j'effectue ma demande de devis
Un conseiller traite ma demande
Je reçoi mon devis personnalisé
Demandez votre devis
Quelques explications
Renseignez le formulaire sans engagement
Renseignez les informations présentes dans le formulaire afin d'obtenir un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.
Appel d'un conseiller spécialisé
Un conseiller prend contact avec vous afin de vérifier et valider les critères de votre demande de devis.
Recevez gratuitement votre devis personnalisé
Votre devis personnalisé est envoyé gratuitement et sans engagement par e-mail à l'adresse que vous aurez indiquée.
Approuvez le devis reçu
Vous pouvez approuver le devis directement avec un commercial Leadigo ou en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui sera présent dans le mail de votre devis personnalisé.
Création de votre commande
Une fois votre devis approuvé, un commercial Leadigo s'occupera de créer votre commande personnalisée et vous êtes immédiatement notifié par e-mail.
Paiement de votre commande
Dès lors que l"équipe commerciale Leadigo à créé votre commande, vous pouvez ensuite procéder au paiement de votre commande par Carte bancaire, Chèque ou Virement.
Livraison de vos prospects
Une fois votre paiement effectué, la livraison de vos prospects sera déclenchée automatiquement.
Téléchargement de vos prospects
Depuis votre interface Leadigo, vous pouvez télécharger sans limite de temps l'ensemble de vos prospects au format Excel ou CSV. Une version PDF est également envoyé par e-mail.
Transmission et cession d'entreprise; quelles questions se poser ?
La transmission est une étape importante dans la vie de l'entreprise et il ne faut pas sous-estimer la portée et les conséquences. C'est avant tout une période pour laquelle l'aptitude au changement et les facteurs humains vont être prédominants.
Pour le dirigeant, c'est la fin d'une aventure qui implique le choix d'un repreneur et le passage de témoin, un changement de vie et probablement de statut social.
Pour le repreneur, c'est une nouvelle vie et une nouvelle aventure qui commencent avec tout ce que cela comporte.
Pour l'entreprise et ses salariés, c'est une période d'incertitude et de beaucoup de questions.
Pour le dirigeant, s'il souhaite garantir la pérennité de son entreprise, c'est une étape cruciale qu'il doit considérer comme un acte de gestion au même titre que tous ceux qu'il a eu à mener pour développer son entreprise ou la maintenir.
L'idéal lorsque vous êtes le dirigeant est que vous commenciez en amont (3 à 5 ans avant la date de cession envisagée) à vous intéresser au sujet : informez-vous, réfléchissez, préparez-vous. Les questions les plus importantes sont "quand", "pourquoi", "pour faire quoi ensuite", "à qui", "comment", "quoi" et "pour faire quoi" ?
Ensuite, vous vous dirigerez progressivement, en continuant petit à petit les étapes de préparation, vers le moment où vous enclencherez le processus de recherche de repreneur et le reste s'enchainera. Cela présentera aussi pour vous l'avantage de ne pas être pris au dépourvu si un ou plusieurs repreneurs vous contactent spontanément.
Si vous souhaitez mener cela de façon efficace, il est préférable de ne pas agir seul. Vous devrez vous entourer des compétences de spécialistes (expert-comptable, avocat, notaire, agent immobilier, …) et vous appuyer sur des structures support comme les Chambres de Commerce et d'Industrie.