j'effectue ma demande de devis
Un conseiller traite ma demande
Je reçoi mon devis personnalisé
Demandez votre devis
Quelques explications
Renseignez le formulaire sans engagement
Renseignez les informations présentes dans le formulaire afin d'obtenir un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.
Appel d'un conseiller spécialisé
Un conseiller prend contact avec vous afin de vérifier et valider les critères de votre demande de devis.
Recevez gratuitement votre devis personnalisé
Votre devis personnalisé est envoyé gratuitement et sans engagement par e-mail à l'adresse que vous aurez indiquée.
Approuvez le devis reçu
Vous pouvez approuver le devis directement avec un commercial Leadigo ou en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui sera présent dans le mail de votre devis personnalisé.
Création de votre commande
Une fois votre devis approuvé, un commercial Leadigo s'occupera de créer votre commande personnalisée et vous êtes immédiatement notifié par e-mail.
Paiement de votre commande
Dès lors que l"équipe commerciale Leadigo à créé votre commande, vous pouvez ensuite procéder au paiement de votre commande par Carte bancaire, Chèque ou Virement.
Livraison de vos prospects
Une fois votre paiement effectué, la livraison de vos prospects sera déclenchée automatiquement.
Téléchargement de vos prospects
Depuis votre interface Leadigo, vous pouvez télécharger sans limite de temps l'ensemble de vos prospects au format Excel ou CSV. Une version PDF est également envoyé par e-mail.
Lorsque vous devenez propriétaire d'un animal domestique (ici les chiens et les chats) vous êtes tenus pour responsable s'il provoque ou subit des dommages. Afin d'y remédier il peut être assuré contre certains risques comme la maladie, le décès ou les dommages causés.
L'assurance chien et chat, généralement destiné aux chiens et chats (mais pas que)est une couverture santé qui permet de couvrir leurs frais de santé en cas de besoin. Initialement prévue dans l'assurance multirisques habitation, c'est une assurance qui n'est nullement obligatoire, elle peut agir en qualité de complément de la responsabilité civile qui elle ne couvre pas l'ensemble des dépenses.
A noter que pour pouvoir en bénéficier, il est obligatoire de déclarer votre animal et de l'identifier via tatouage ou une puce électronique, celui-ci doit être âgé de 3 mois à 10ans. Fonctionnant comme une assurance classique, l'assurance chien et chat propose des remboursements sur les dépenses liées à votre animal. Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive des frais qu'elle couvre:
– les frais vétérinaires avancés
– les frais de vaccin, stérilisation, opération chirurgicale, examen radiologique
– les assistances après un accident, maladie chronique
– le renouvellement du traitement contre la piroplasmose
– les dommages corporels, matériels et immatériels
Les frais vétérinaires avancés. Il s'agit de fortes dépenses généralement liées à une intervention chirurgicale lourde pour l'animal, comme un cancer.
Les dommages corporels, matériels et immatériels. Si vôtre animal est turbulent ou difficilement gérable et qu'il fait de nombreux dommages chez vous ou lorsque vous le promenez, il est impératif de souscrire à cette assurance afin de vous prémunir d'un risque de remboursement personnel.
En cas de décès de votre animal, et si vous le désirez, l'assurance chien et chat permet de couvrir, une partie ou la totalité, des frais d'inhumation qui sont généralement très couteux.
Exceptions et cas particuliers de l'assurance chien et chat
Il est important de maîtriser l'ensemble des informations avant que vous souscriviez à une assurance chien et chat, notamment en vous référant aux conditions de votre contrat, qui peuvent varier d'un assuré à l'autre.
En effet, selon les cas il n'est pas possible d'assurer votre animal de compagnie. Tout d'abord, il faut savoir que les animaux de compagnie de plus de 10 ans ne sont en aucun cas assurable, car la durée de vie d'un animal de compagnie varie selon la race et le pedigré allant de 10 à plus de 20 ans. De plus, les Nouveaux Animaux de Compagnie comme les rongeurs, les reptiles etc ne peuvent être en aucun cas concernés par les contrats d'assurance animaux chien et chat. Cependant, il existe des assurances spéciales dédiées pour ce type d'animaux.
Egalement à prendre en compte, le fait que les chiens de catégorie 1 et 2, considéres comme dangereux pour l'Homme, ne sont pas assurables via l'assurance chien et chat. La souscription à une assurance responsabilité spécifique est alors obligatoire afin de vous prémunir d'éventuels risques.
Pour pratiquer la chasse, la responsabilité civile est obligatoire concernant vos chiens de chasse, elle est utile pour se prémunir des risques liés à cette activité.
Différent de l'assurance santé animale
Enfin, l'assurance responsabilité civile ne couvre en aucun cas les frais vétérinaires du chien ou du chat en cas d'accident ou de maladie. C'est une autre assurance, celle de santé animale, qui est alors concernée. Celle-ci n'est pas obligatoire et relève du libre choix des maîtres. Ils sont quelque 4% en France à avoir souscrit une telle «mutuelle» pour animaux.