Définition - LMNP

Définition - LMNP

Loi LMNP - Défiscalisation Immobilière

La Loi LMNP permet d’amortir sur 30 ans l’intégralité de votre investissement. La location des appartements doit se faire en Meublé (amortissement possible du mobilier de 5 à 7 ans). Ce Placement pierre permet non seulement de prendre de la valeur sur le long terme, mais en en parallèle admet que vous déduisiez de vos revenus l’amortissement purement comptable de vos logements. Le Censi Bouvard entre dans le cadre de la location en meublé non professionnel (LMNP). Ce dispositif est calqué sur la défiscalisation Scellier pour l’investissement immobilier dans les résidences de services.

De plus, il est possible de déduire les dépenses d’entretien, les charges et les intérêts d’emprunts. Du coup, l’amortissement et les déductions diverses du régime LMNP créent un surplus d’amortissement qu’il est possible de différer sur les années suivantes.

Comment appliquer le dispositif LMNP ?

En s’associant avec un gestionnaire qui va louer les biens immobiliers meublés et vous garantir le versement des loyers de manière contractuelle. Vous deviendrez ainsi propriétaire d’un patrimoine immobilier à très forte rentabilité tout en bénéficiant d’une fiscalité très attrayante en début comme en fin d’opération.

 

Conditions d'application:

LMNP : Loueur Meublé Non Professionnel

 

  • La défiscalisation Censi-Bouvard est ouverte aux loueurs meublé non professionnels (les loueurs meublé professionnels, dits LMP, sont donc exclus).
  • L'investisseur s'engage à louer le logement meublé par l'intermédiaire de l'exploitant de la résidence de services, pour une durée de 9 ans, et à conserver son bien sur cette période.
  • L'appartement doit être mis en location dans un délai d'un mois après son achèvement ou son acquisition.
  • On peut investir en Censi-Bouvard en indivision mais également acheter plusieurs logements sous ce régime.

 

 Face aux nombreuses subtilités du dispositif LMP-LMNP, la complexité quant à sa mise en place et parce que chaque cas est unique, faites vous aider gratuitement par un de nos conseillers en gestion de patrimoine.

Loi Pinel:

Le dispositif Pinel consiste à acheter un appartement neuf aux dernières normes environnementales en vue de le proposer à la location non meublée. Sous respect de certaines conditions (location à un tiers ou des descendants / ascendants en respectant des plafonds de loyers et de ressources pendant 6, 9 ou 12 ans), l’Etat accorde à l’investisseur en Loi Pinel une réduction d’impôt sur le revenu pouvant atteindre 21% de la valeur du bien immobilier.

Loi Malraux:

Le dispositif Malraux remonte aux années 60 et a pour vocation la restauration et la conservation du patrimoine architectural français. En achetant un appartement en Loi Malraux et concédant d’importants travaux de restauration, l’investisseur profite alors d’une importante réduction d’impôt sur le revenu pendant 1 voire 2 ans et équivalente à 30% du montant des travaux (avec plafonds). En plus, l’avantage fiscal Loi Malraux ne rentre pas dans l’assiette de 10.000 euros du plafonnement des niches fiscales.